Cecilia Dolce Couloigner

Formatrice d'italien

Cecilia, calabraise, est arrivée à Paris en 1988, année de son mariage. Après sa Maîtrise en Langue et Littérature Anglaise à l’Université La Sapienza de Rome, elle a poursuivi ses études à Paris, avec une Licence en Langues et Civilisations Italiennes à La Sorbonne.

Passionnée par les langues et par sa langue maternelle en particulier, après 10 ans d’enseignement de l’italien en Lycée et trois enfants, elle a décidé de se spécialiser dans la formation continue pour les adultes en se consacrant à la formation professionnelle en italien.

D’abord formatrice confirmée pour un grand organisme de formation en langues de 2005 à 2013, elle a crée son autoentreprise en 2010 et travaillé pour des missions de formation auprès de plusieurs organismes.

Titulaire de son propre organisme de formation en italien depuis 2013, elle a acquis une grande expérience en formant en italien un public venant de différents horizons professionnels, de la mode à la banque et au marketing, mais surtout dans l’italien de l’économie et de la finance.

Mettre en confiance et apprendre à communiquer dans un esprit positif, en s’adaptant aux besoins du stagiaire et à son rythme, sont les points fondamentaux de sa méthodologie, progressive et communicative, ainsi que privilégier l’interaction pour rendre le stagiaire autonome le plus rapidement possible.

Cecilia s’intéresse à la recherche dans le domaine de l’apprentissage des langues, avec les dernières études concernant la place de la dimension émotionnelle dans l’approche humaniste-affective.

La lecture et la pratique du yoga lui apportent l’équilibre et la solidité indispensables à son épanouissement.