Concerts Madrigal & Stella.

157

Nous sommes heureuses de vous proposer et inviter à deux magnifiques concerts. Marcos Madrigal & Alessandro Stella en duo et Madrigal en solo. Cet enthousiasmant duo vous immergera dans des arrangements pour piano quatre mains au Hasard Ludique le 16 janvier. Le 13 février au Temple Saint-Marcel Marcos Madrigal vous attend pour une étonnante et mémorable soirée d’hiver, baignant dans un soleil rasant. Tarif spécial pour les lecteurs FormaRes. Qu’attendez vous ?


Marcos Madrigal & Alessandro Stella

1er concert : MADRIGAL & STELLA – SHIMKUS – AMBASSADE

Le classique vous impressionne peut-être. 5 musiciens exceptionnels, en 3 sets musicaux très différents et complémentaires, vous mèneront dans une soirée qui vous mêlera du classique à l’électro, vous donnant une idée de la créativité farouche de la jeune scène classique d’aujourd’hui.

DATE  ★ mercredi 16 janvier 20h
LIEU   ★ LE HASARD LUDIQUE – 128 Avenue de Saint Ouen – 75018 Paris
PRIX   ★ très attractif à10 euro pour toute la soirée.
TARIF SPECIAL à 20 euro pour combiner place de concert + CD Madrigal Stella pour cette soirée.

Marcos Madrigal et Alessandro Stella viennent de publier sur le label Artalinna leur premier album en tant que duo. Ce premier album de cet enthousiasmant duo vous immergera dans des arrangements pour piano quatre mains de trois grandes partitions orchestrales de la période moderne, dues à Stravinski (Le Sacre du printemps), Debussy (Prélude à l’après-midi d’un faune) et Respighi (les sensuelles Fontaines de Rome). Un festival de couleurs et de sensations. Si vous adoptez ce tarif de 22 euro, vous pouvez assister à ce concert au Hasard Ludique, et repartez avec un exemplaire de cet album dont vous ne serez sans doute pas déçu(e)s.

Alessandro Stella, né en 1979 à Rome, s’est distingué dans les dernières années pour ses participations régulières au « Lugano Project » de Martha Argerich, dans le cadre de ses diverses formations de musique de chambre. Il développe depuis peu un nouveau duo de piano avec Marcos Madrigal, très prometteur. En solo, Alessandro Stella développe des projets originaux, où figurent en bonne place la musique d’aujourd’hui; il collabore par exemple très régulièrement avec la Fondation Scelsi, à la promotion et pour la redécouverte de l’œuvre de cet importante créateur italien.

Le répertoire :

Set 1 : Marcos Madrigal / Alessandro Stella – piano 4 mains
– Durée : 35 minutes – genre musical : classique.

Set 2 : Vestard Shimkus – piano solo
– Durée : 25 minutes – genre musical : classique contemporain, improvisation.

Set 3 : Ambassade (Sebastian van Kuijk, violoncelle – Thomas Valverde, piano)
– Durée : 30 minutes – genre musical : électro, classique contemporain.

Liens officiels de réservation :
– Pour le concert  MADRIGAL & STELLA du 16 Janvier 2019


2è CONCERT : MARCOS MADRIGAL, SOLO, PIANO / LES NUITS OXYGENE 2019

Né en 1984 à La Havane, Marcos Madrigal a étudié à Cuba auprès de Teresita Junco, puis en Italie auprès de William Grant Naboré à l’Académie Internationale de piano du Lac de Côme. Il vit depuis plus de dix ans à Rome.
D’une rare élégance, le jeu de Marcos Madrigal s’épanouit dans un toucher précis et coloré, et sa sonorité est peut-être l’une des plus envoûtantes de la scène pianistique actuelle. Pour ce nouveau concert parisien, il s’immerge dans des répertoires plus traditionnels, et confrontera les univers de Schumann et Prokofiev, autour de quatre chefs-d’œuvre absolus de la littérature pianistique, cycles de « miniatures » qui se révèleront sous ses doigts tels des petits bijoux : deux pages maîtresses (Carnaval de Schumann, et Visions fugitives de Prokofiev) voisineront avec deux recueils moins connus (Sarcasmes de Prokofiev et Gesänge der Frühe de Schumann). Une étonnante et mémorable soirée d’hiver, baignant dans un soleil rasant, vous attend !

DATE  ★ Mercredi 13 février 2019 – 20h
LIEU   ★ Temple Saint-Marcel – 24 rue Pierre Nicole, 75005 Paris

Le répertoire :
Schumann ― Gesänge der Frühe Op. 133
Prokofiev ― Visions fugitives Op. 22
Prokofiev ― Sarcasmes Op. 17
Schumann ― Carnaval Op. 9

 ★ Un tarif spécial à 20 euros est proposé à tous les lecteurs FormaRes – le tarif standard (Pause) est de 32 euros. La même réduction porte aussi sur le tarif jeune ou étudiant (tarif « Soupir », pour 5 euros au lieu de 17 euros). Il vous suffit d’activer le code promotionnel suivant pour en profiter, sur le site de réservation ci-dessous (Weezevent) : madrigal

Liens officiels de réservation :
– Pour le concert Marcos Madrigal du 13 février 2019


Les événements sur facebook :

Event 16 janvier 2019
Event 13 février 2019


Artalinna Productions / Série de concert « Les Nuits Oxygene »
43, rue Sauffroy – 75017 PARIS


 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ne ratez plus nos publications en vous inscrivant à notre bulletin d'informations. Vous n'aimez pas le SPAM nous non plus, nous n'envoyons en moyenne qu'un seul email par mois.